Quelles sont les différences entre un site vitrine et un site e-commerce ?

La possession d’un site internet n’est plus un luxe, mais une nécessité de nos jours. De plus, il peut apporter à votre entreprise des plus-values plus ou moins conséquentes. Toutefois, il est très important de choisir le site en fonction de ce que vous voulez en faire. Mais quelle est la différence entre un site vitrine et un site e-commerce ?

Pourquoi créer un site internet ?

Actuellement, plus des 80% des recherches se font en ligne et les internautes passent la grande majorité de leurs temps sur internet. De la sorte, une entreprise se doit de mettre en place une stratégie digitale redoutable si elle ne veut pas perdre des clients. Et cela commence par la création d’un site internet. En effet, la plateforme vous permettra de présenter vos activités, vos produits et services, de valoriser votre image de marque, de vous rapprocher un peu plus vos clients, de toucher les prospects, de booster votre notoriété et de vendre. Les impacts seront donc bénéfiques pour votre entreprise à court, à moyen et à long terme. Mais pour profiter de tous ces avantages, il faudrait concevoir un site design capable de répondre aux attentes des consommateurs et en accord les objectifs que vous vous êtes fixés.

Site vitrine ou site e-commerce ?

Pour valoriser votre entreprise, vous avez le choix entre un site vitrine et site e-commerce. Le site vitrine est une sorte de carte de visite ou vitrine en ligne. Il est de type informatif. Vous pouvez y présenter les activités et l’identité de votre société, la localisation, les produits et services vendus, son historique, etc. En général, le site dispose de 5 à 10 pages : une page d’accueil, plusieurs pages de présentation, une page de contact… Contrairement au site e-commerce, il ne permet pas d’interagir avec les clients. En effet, la seconde option est un site marchand qui sera votre boutique virtuelle. Il permet à la fois de présenter des produits, mais aussi de vendre directement en ligne. Outre les pages dédiées aux informations de base, il possède également un catalogue de produits, un espace dédié aux commentaires et un mode de paiement à distance.

Quel budget consacrer à la création d’un site web ?

Si de nombreux éditeurs permettent de créer un site internet en quelques étapes sans débourser un sou, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Pour obtenir un site sur-mesure, mieux vaut faire appel à un professionnel. Il analysera vos besoins et établira avec vous un cahier de charge. Certes, cela a un coût, mais vous aurez la garantie de recevoir un site conforme à vos exigences.

Concernant le budget, le site vitrine est plus accessible que le site e-commerce. Mais d’autres éléments peuvent gonfler rapidement la facture : les fonctionnalités, les services inclus… Pour être fixé, il ne faut pas hésiter à demander un devis.

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