Les réseaux sociaux font partie désormais de notre quotidien, il y en a même ceux qui n’arrivent pas à vivre sans eux. Outre le partage de photos et de vidéos, ils nous permettent de garder contact avec le monde ou suivre l’actualité. Il offre également une opportunité pour se faire connaître. À l’heure actuelle, Instagram fait partie des meilleurs dans ce domaine. Pour les entreprises qui cherchent à promouvoir son entreprise, Instagram est la meilleure solution. Malheureusement, certains entrepreneurs hésitent encore à s’en servir. Alors, voici trois bonnes raisons pour lesquelles vous devez utiliser Instagram à fin promouvoir votre entreprise.

Utilisateurs très actifs

Instagram dispose d’un fort potentiel pour vous aider à se faire connaître. Les chiffres révèlent tout. Selon un sondage de l’année dernière, le réseau compte plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde dont 19 millions d’utilisateurs sont en France. De plus, ce chiffre est en croissance constante. Il est donc normal d’espérer atteindre un haut niveau de visibilité avec Instagram. Le plus intéressant est le fait que les utilisateurs sont très actifs. Vous pouvez ainsi profiter pour faire des ventes promos ou des ventes flash. Non seulement cela va augmenter vos chiffres de vente, mais promet également de tisser un contact plus proche avec les clients.

Le taux d’engagement élevé

Ce n’est pas pour rien si des millions d’utilisateurs utilisent Instagram tous les jours. À par le fait d’être rapide et ergonomique, la plateforme génère un engagement très élevé par rapport aux autres réseaux sociaux, y compris Facebook. Les utilisateurs du réseau s’expriment beaucoup par divers moyens : commentaires (positif ou négatif), publication où j’aime. Cet engagement vous donne un aperçu de votre image vis-à-vis de vos followers. Communiquer sur son entreprise via Instagram vous permet d’élargir votre stratégie marketing.

Marketing visuel

Vous êtes surement d’accord qu’une image vaut mille fois que des mots. Comme Instagram est un site du partage de photos et de vidéo, il vous permet d’imposer votre propre identité visuelle. Les images ont une influence incontournable sur les décisions de l’homme. Sachez que les deux tiers de leurs communications relèvent du non verbal. Plutôt que de rédiger un long texte, appuyez-vous sur les visuels pour promouvoir votre produit. Un simple coup d’œil sur une photo permet aux internautes de comprendre plus rapidement et plus facilement le contenu de vos messages. Mettez vos produits en avant et bien sûr, la qualité d’image est de mise.