Quel est le meilleur site pour créer un blog ?

À l’heure actuelle, nombreux sont les internautes qui s’investissent dans la création de leur propre blog pour communiquer leur centre d’intérêt, pour donner leur opinion, pour publier leur vécu ou encore pour partager leur expérience. Eh oui, il existe mille et une raisons de concevoir un blog, tout comme les plateformes idéales pour sa création, à l’exemple de WordPress. Si certaines sont gratuites, d’autres proposent quant à elles des prestations rémunérées. Entre un service gratuit et payant, quel serait le meilleur site pour héberger son blog ?

 Les avantages de détenir son propre blog

Avant de parler du meilleur site pour créer son blog, il convient de mettre le point sur l’enjeu ou l’intérêt même de celui-ci. À ce propos, un blog vous permet par exemple d’optimiser votre visibilité sur la toile. En effet, tout comme les réseaux sociaux, cet outil vous offre le privilège inédit de toucher le public lambda, en particulier les personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous. Ensuite, le blog contribue également à la prolifération des échanges entre plusieurs personnes de nationalités, de langues et de cultures différentes. Il permet entre autres d’approfondir vos connaissances à propos des thèmes diversifiés. Il vous tient informé des sujets ou bien des actualités qui vous semblent auparavant méconnus, etc. En un mot, le blog est un outil par excellence qui vous permet d’élargir votre horizon.

 WordPress, la meilleure plateforme du moment

S’il existe une plateforme de création de blog le plus tendance à l’heure actuelle, ce serait sans l’ombre du doute WordPress. Plus précisément, il s’agit d’une plateforme qui vous offre l’opportunité rarissime de créer gratuitement votre blog, de manière à ce que celui-ci soit visible dans le monde entier. De plus, elle vous donne aussi la possibilité de télécharger gratuitement les divers fichiers indispensables pour l’installation d’un logiciel open source depuis votre serveur personnel. À part la création de blog, elle est également la plateforme idéale pour la conception de vos diverses pages web. En effet, elle est désormais devenue un CMS (Content Management System) ou système de gestion de contenu authentique et pertinent.

 Les atouts de la plateforme WordPress

Si elle devient actuellement la plateforme la plus prisée des internautes qui souhaitent avoir leur propre blog, c’est qu’elle leur propose de nombreux avantages que les autres sites d’hébergement ne sauraient satisfaire en exclusivité. À vrai dire, il s’agit avant tout d’une plateforme facile à utiliser et intuitive. Ensuite, elle dispose d’une application mobile qui se laisse aisément installer sur les Smartphones, tablettes et iPads. WordPress se diffère également de ses concurrences de par le soin apporté à tous ses clients. Dans ce sens, elle dispose d’un forum individuel sur lequel vous pouvez poser à tout moment vos questions et vos avis d’utilisation. En outre, la plateforme permet aussi de référencer facilement les contenus de votre blog ou votre page web sur les moteurs de recherche. À la fin, et non le moindre, il s’agit d’un site hébergeur de blog 100 % gratuit.

Comment choisir un nom de domaine pour sa future activité / entreprise ?
Les bonnes raisons d’utiliser Instagram pour promouvoir son entreprise